Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2019 6 14 /09 /septembre /2019 11:46

Quelle est la traduction en français du nom de Lalla Aicha El Bahrya ou Lalla Aïcha Bahria للا عيشة البحرية

أوللا عائشة البحرية

Je suis le seul à avoir réalisé cette traduction digne de cette sainte qui a choisi de terminer sa vie là où se termine le parcours de ce fleuve marocain OUM ARRABIE  أم الربيع qui disparaît dans la mer Bahr Addouloumat  بحر الظلمات qui est l'ancien nom donné à l'Océan Atlantique . Après ma visite au marabout de cette sainte il y 3 ou 4 ans  j'ai trouvé qu'une autre femme est enterrée à coté d'elle et qui s'appelle Lalla Talba El Bouarraquia للاالطلبة البُعَرٌقِية une femme cultivée qui avait appris le Coran Talba et qui est une Bakkali venue de Tanger où se trouve le saint Sidi Bouarraquia El Bakkali. Aprés ma visite j'ai decidé de traduire son nom en français et je lui trouvé cette traduction :SAINTE AICHA SUR MER.

جواد عاصم

Jaouad ASSEM

Partager cet article
Repost0

commentaires